Notre action

Dr2INTERVENANT : Dr. AMCHILA NGAWANG THINLEY

 

Ngawang Thinley est un médecin Bouthanais.

Il a obtenu le MEN PA KA CHPA de médecine tibétaine au Men Tse Khang College et Capgpori Medical institut. Il a prodigué ses soins au Bouthan et en Inde dans des villages très isolés. A la clinique shechen de Kathmandu il participe au projet humanitaire d’aide au plus démunis. Il y organise un laboratoire de fabrication de médicaments tibétains et participe à la sauvegarde des espèces himalayennes en danger.
Depuis quelques années, il dispense l’enseignement de la médecine traditionnelle tibétaine en Europe (Allemagne, Suisse, Espagne, France).

Télécharger le fichier d’information au format .pdf

INDRA

 


Opération 10 000 bougies pour le Népal

azok837oDu 30 avril au 10 mai 2015, nous étions présents Place de la Liberté à Lons le Saunier pour l’Opération 10000 bougies pour le Népal.

Vendue 1 euro chacune, grâce à votre participation, notre association a récolté de nouveaux moyens financiers qui iront directement à l’achat de nourriture (riz principalement) aux habitants de la région dévastée de Kutumsang.

 

Vous pourrez suivre sur ce site les résultats de votre aide par des articles d’information.

 

Notre association porte ses efforts sur la zone montagneuse de Helambu que nous connaissons bien et à laquelle nous sommes très attachés.

Nous agissons dans l’urgence : les ressources habituelles sont détruites, les réserves de nourritures ensevelies sous les décombres des maisons complètement rasées par le séisme. Seul l’accès à l’eau potable (eau de source) reste disponible, ce qui n’est pas toujours le cas dans les plus grandes agglomérations. Grâce à votre aide, nous approvisionnons en nourriture cette région difficile d’accès. (route coupée), principalement dans la zone du village de Kutumsang (région d’Helambu). Dans la mesure des moyens nous achèterons des bâches afin que les familles sans maisons, puissent se confectionner des abris à leurs préférences selon leur culture. En effet les tentes que nous connaissons ne correspondent pas exactement à leurs habitudes de nomade, à cet égard nous respectons leur choix.

hij20g920

Article paru dans le journal local jurassien : LA VOIX DU JURA

http://www.voixdujura.fr/seisme-une-nepalaise-appelle-les-jurassiens-a-laide-25635.html


La région de Kutumsang


Cliquez sur le signe [+] pour zoomer et découvrir les villages (Kutumsang et alentour)

unnamed (42)

Les maisons de nos familles et amis du Népal complètement détruites.