Notre action

Rapport moral – Furgyalmu Sherpa

Rappel des statuts de l’association et ses objectifs :

L’éthique de l’association repose sur une conscience approfondie et responsable de la souffrance des humains. Elle exerce son activité en France et dans les pays dits « pauvres ».
Son but est de contribuer à réduire la souffrance des personnes indigentes et celles qui nécessitent des soins palliatifs.

Tout projet d’actions en France ou dans les pays concernés est déterminé par le Conseil d’Administration qui en reste le maître d’œuvre.
Toutes les actions seront réfléchies avec les associations locales des pays concernés.
Comme au Népal, nous œuvrons avec HEACOP et Himalayan Society For Community Development Népal.

Rapport moral voté à l’unanimité lors de la dernière assemblée de comité le 22.02.2020

 

 

 

 

**************************************************************************************************

Chaques années l’artisanat népalais que nous vendons nous permet de mener à bien les actions que nous effectuons au Népal et constitue une récolte de fonds avec les cotisations des membres.

 

 

**************************************************************************************************

Le Médecin Amchi La Ngawang Thinley vient visiter l’Association le Filet d’Indra une fois par année. Il apporte son soutien aux enfants d’orphelinat au Népal pour leur scolarisation en donnant des consultations médicales.

 

Dr2

 

Ngawang Thinley est un médecin Bouthanais.

Il a obtenu le MEN PA KA CHPA de médecine tibétaine au Men Tse Khang College et Capgpori Medical institut. Il a prodigué ses soins au Bouthan et en Inde dans des villages très isolés. A la clinique Shechen de Kathmandu il participe au projet humanitaire d’aide au plus démunis. Il y organise un laboratoire de fabrication de médicaments tibétains et participe à la sauvegarde des espèces himalayennes en danger.
Depuis quelques années, il dispense l’enseignement de la médecine traditionnelle tibétaine en Europe (Allemagne, Suisse, Espagne, France).

 

**************************************************************************************************

 

Opération 10 000 bougies pour le Népal

azok837oDu 30 avril au 10 mai 2015, nous étions présents Place de la Liberté à Lons le Saunier pour l’Opération 10000 bougies pour le Népal.

Vendue 1 euro chacune, grâce à votre participation, notre association a récolté de nouveaux moyens financiers qui iront directement à l’achat de nourriture (riz principalement) aux habitants de la région dévastée de Kutumsang.

 

 

Notre association porte ses efforts sur la zone montagneuse de Helambu que nous connaissons bien et à laquelle nous sommes très attachés.

 

hij20g920